Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

jean rene mourot, un pianiste singulier a l'esthetique assumee

http://www.lesgarconstrottoirs.com/img/apoil.png

http://www.jeanrenemourot.com/img/photopresse.jpg

http://www.jeanrenemourot.com/img/visu.jpg

                                          jean rene mourot suit une formation classique au conservatoire de nancy en trompette, piano et musique de chambre, a l' issue de ses etudes musicales il s' oriente vers les musiques actuelles au sein de diverses formations evoluant entre la pop, le rock et la chanson francaise.

il participe rapidement a divers projets en tant que musicien et arrangeur, il se met ensuite a etudier le jazz, les musiques improvisees et la composition notamment dans les classes d' eric watson, il se perfectionne en trio jazz et se consacre depuis a des projets personnels de composition et se plait a cultiver une vraie forme de polyvalence.

un propos affirme et une esthetique assumee, il semble etre l' heritier d' une certaine tradition francaise dans la lignee de debussy ou satie, il s' impregne du travail de grands artistes tels que cecil taylor ou bill evans, un artiste completement libre en prise a une inspiration debridee et nous offrant des nappes musicales empreintes d' un vrai lyrisme.

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article