Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 14:19

http://www.imarabe.org/sites/default/files/imagecache/a_la_uneright/jawad_salkhordeh_n.jpg

http://viaimage.viafrance.com/img/img-140x140/1/6/2/162932_140x140.jpg

http://cdn.jeuneafrique.com/photos/022012/003022012124946000000ahmad-yahyazadeh-b.jpg

                                              l' ensemble yahyazadeh résolument familial et virtuose vous offre une palette thématique autour des mélodies jouées dans les rizières ou les fêtes telles que les mariages, à travers les mélodies et les instruments traditionnels sont racontés et chantés tous les moments clefs de la vie de cette région du sus de la mer caspienne.

c' est l' existence d' un peuple qui s' inscrit dans ce récital, pendant la révolution islamique la musique du mazandaran s' est développée pour tendre vers une musique contestataire, ce projet est mené par amad yahyazadeh né au nord de l' iran dans le mzandaran.

cette région connue pour ses espaces de verdure s' étend entre les montagnes, les forêts et la mer caspienne, différentes ethnies comme les turcs, les mongols et les kurdes côtoient la population originaire de la région, de cette grande diversité culturelle est née une véritable richesse de traditions musicales, il a grandi dans cet environnement musical multi-ethnique.

il commence son apprentissage musical à 5 ans au sein de sa propre famille et notamment auprès de son oncle abolhasan khoshro, l' un des grands compositeurs de musique folklorique iranienne, d' abord formé à la musique persane avec le santour, il choisit ensuite de se consacrer aux percussions avec le daf, le tombak et le nehgareh au conservatoire de téhéran.

la poésie amoureuse de maîtres soufis et d' autres musiques classiques d' asie centrale, explorées par 6 musiciens iraniens qui dialoguent avec les traditions du rajasthan et les rythmes du maghreb.




 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter