Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 22:35

http://ed.img.v4.skyrock.net/edd/visions-amerique/pics/754825486_small.jpg

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/2/9/0724359414928.jpg

http://bananierbleu.com/wp-content/uploads/2009/04/chris1.jpg

                                           chris combette nait en guyane, c' est en observant ses grands frères qu' il apprend la guitare, il est très tôt attiré par la guitare basse et il en joue dans son premier groupe "les agils", fondé dans le giron familial.

puis viennent les années 1970 et la grande vogue du konpa d' haïti, il est bassiste dans plusieurs groupes et anime des soirées musicales rythmées par toutes les influences musicales de la caraïbe, bossa-nova, konpa, calypsos, mazurkas, et biguines.

il s' installe à montpellier en 1975 pour y suivre des cours d' informatique, il part enseigner les mathématiques en guadeloupe et se familiarise avec les percussions, il demeure particulièrement influencé par le "gwoka", il revient à paris et compose sa première chanson en 1979 "pas ça", il continue l' enseignement et à être bassiste du groupe "cristal".

il fréquente pour la première fois une école de musique en 1984 à paris, il fonde le groupe silence, il entame une carrière solo à partir de 1990 enrichissant son répertoire, premier album "plein sud" en 1994, "salambô" en 1996 sera l' album de la reconnaissance par les critiques et du couronnement par le grand public.

il retourne en guyane à partir de 1997, il est désormais parmi les auteurs les plus remarqués de la world-music, le troisième opus "la danse de flore" en 2003 est dans le prolongement, un quatrième album en 2011 " les enfants de gorée", toujours à la croisée du folk, du jazz, entre l' afrique et la guyane, ce chanteur guyanais fait voyager ses chansons créoles kusqu' au brésil, du zouk, à la samba, du reggae à la bossa-nova, se lançant ici et là dans un scat plus jazzy.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter