Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 22:16

http://www.mainstrecords.com/images/blondie.gif

http://idiotflashback.files.wordpress.com/2010/03/blondie1.jpg

http://allaccesstampa.com/wp-content/uploads/2011/07/imgBlondie4.jpg

                                             blondie nous vient de miami, elle a 29 ans à l' époque et aime le folk, elle était serveuse à l' époque et chantait au sein des stilletos, elle rencontre chris stein guitariste, étudiant en art qui sèche les cours pour améliorer son jeu de guitare.

leur rencontre alieu en 1974, le groupe baigne dans une atmosphère artistique ou l' on retrouve les talking heads, andy wharol, les ramones, keith haring ou le peintre jean michel basquiat, ils se rôdent dans le circuit des clubs new yorkais, ils signent avec chrysalis et nous gratifient de l' opus " plastic letters" d' ou est extrait le single "denis".

pour le troisième album " parallel lines" avec le producteur mike chapman, c' est un triomphe et ils sont demandés partout à travers le continent, l' album à venir " eat to the beat" s' accompagne d' une tournée mondiale, avec le méga hit " call me", blondie produira avec bernard edwards et nile rogers de chic, un album solo intitulé " koo koo".

des tensions commencent à naître dans le groupe et on diagnostique pour chris stein une affaction génétique rare de la peau, le groupe prend un congé de longue durée et blondie s' en vient pour sa part tâter du cinéma, chris stein fonde un label éphèmer et se concentre sur la production entre autres d' iggy pop ou gun club.

debbie harry et son groupe réapparaissent pour une tournée européenne en 1997, un album suit l' année suivante " no exit", quelques disques depuis mais nous retiendrons 60 millions de disques vendus, un incontestable caractère de pionnier dans le développement de la scène punk et new wave américaine, une capacité à capter l' air du temps et à retranscrire le tout dans des chansons de moins de 3 minutes, une fulgurante réussite musicale.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter