zazie de son vrai nom isabelle de truchis de varennes est née à boulogne-billancourt d' un père architecte et d' une mère professeur de musique, très vite surnommée zazie en référence au roman de raymond quenau " zazie dans le métro", elle affirme rapidement son penchant pour le domaine artistique et à la maison on écoute du classique et les 3 B ( brassens, brel et barbara).
sa prédilection pour l' écriture s' affirme petit à petit, elle fera des études de kinésitérapeuthe et de langues étrangères puis elle sera mannequin pendant une dizaine d' années, elle se lasse de la mode et a l' opportunité de faire les choeurs pour le chanteur fabrice guinar, elle devient chanteuse avec alain lanty et accompagne au saxophone pierre cosso, sa voix lui permet d' oeuvrer pour la publicité et la télévision.
elle signe un contrat en 1991 et sort l' année suivante " je, tu, ils " , le deuxième opus " zen" sort en 1995 et le succés est au rendez-vous, sa collaboration avec pascal obispo est un triomphe, sa notoriété lui permet de composer et d' écrire pour d' autres comme florent pagny, jane birkin, johnny hallyday, pascal obispo, patricia kaas, isabelle boulay, david hallyday, calogero, axel bauer et christophe willem, en 2001 ce sera le triomphe de l' enregistrement " la zizanie " puis " rodéo " en 2005.
" totem" en 2007 confirme la continuité de ses performances, des concerts réglés au millimètre près, désormais elle tourne sur les
arrangements électro signés olivier coursier (d' aaron) sur le dernier disque de la chanteuse, à découvrir par l' ampleur d' une grande salle.