Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 00:12

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2ycEQZrJVtUb7I0RCeLmquT8Ty_e_QNFe8G0SnprJHc9DRFiJAA

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQlZfJxvl7LBbMUfrrOmAB0B4SPc9LLEZmphncFcWrReN3PHUq

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRL77gGhbwHRmrVVjfS82yHkDDjKWrNaNQXaA1zeG2M8wDGlY2a9g

                                              zaz entre au conservatoire en 1985, elle y étudie de 5 à 11 ans et étudie le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral, elle prend des cours de chant en 1995 et obtient une bourse en l' an 2000 pour intégrer une école de musiques actuelles.

elle cite comme influences musicales les 4 saisons de vivaldi, ella fitzgerald, bobby mc ferrin, enrico macias, richard bona ainsi que les rythmes cubains, afro et latins. elle débute en 2001 comme chanteuse dans un groupe de blues, elle participe aux formations musicales à angoulême en intégrant un quintette de jazz, elle devient pendant 2 ans l' une des 4 chanteuses d' izar-adatz, un orchestre de variétés basques.

en 2002 elle intègre un groupe de rock blues bordelais, elle remplace aussi la chanteuse du groupe latino-rock don diego, elle participe à un concours en 2008 ( tremplin france bleu), elle enregistre un album live avec sweet air, en 2009 elle remporte la troisième édition du concours cité précédemment, elle va devoir encore attendre 14 mois.

en 2010 télérama la cite comme un grand espoir de la chanson française, le premier album éponyme sort enfin avec des titres somptueux comme " éblouis par la nuit" écrit par raphael,  " je veux", elle est enfin invitée un peu partout, sa carrière est lancée et son succés semble mérité tant ses interprétations sonnent justes et les arrangements musicaux sont de premier ordre.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter