yannis odua est originaire de l' ile de martinique, il a toujours baigné dans la musique se révélant très tôt une véritable passion pour le reggae, il n' a que 10 ans lorsqu' il débute à chanter dans le milieu du dancehall antillais poussé sur scène par son cousin daddy harry.
véritable phénomène reggae il sort l' album " little yaniss" alors qu' il a 13 ans, ensuite il participe à de multiples compilations, on l' entend notamment sur jungle party, redzone, eclipse total ou encore sur l' album solo de lord kossity.
un deuxième opus en 2002 " yon pas yon ", il apparait ensuite sur les albums de tiken jah fakoly, don choa et de nouvelles mixtapes françaises, il collabore en 2007 avec l' artiste straika d et matinda pour fonder le label de reggae legalize hits, il se fait de nouveau entendre avec moment idéal un nouvel opus sorti en 2013 mûrement préparé et permettant au public de découvrir jaune rouge vert sur le mouvement rastafari.
une voix convaincante pour un reggae-roots bien troussé souvent enregistré avec les plus grands et des textes en français largement
au dessus de la moyenne.