Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 10:52

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoYc7cDRTWe01yUzzymYE_jhavzzCi0FB6WNjQ1lTlDhs3UPag

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhASM6YjLmRlcvUKyRNulZhfp214rY46uWYGNpiM1k7qvZnLq00w

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8tFKIf3UAYaNToFNtZHEY6_OmRakq6M-guRG_w8HEbbcHIQTWBg

                                        wire s' est développé à partir d' un son plutôt brut comme l' atteste " pink flag" en 1977, puis va atteindre un son plus complexe et plus structuré avec une plus grande utilisations de synthétiseurs comme dans l' album " chairs missing" en 1978.

ils auront une grande influence au cours des décennies suivantes sur des groupes comme the urinals, the minutemen, R E M, et plus récemment bloc party, futureheads, et franz ferdinand. en 1979 des différences créatrices poussent le groupe dans diverses directions qui aboutissent à l' opus " document & eyewitness", suivra une période de suspension de 1980 à 1985 favorisant les collaborations et albums solos, le groupe se reforme en 1985 plongeant dans la musique électronique.

the wire attendra 1999 pour redevenir une entité à plein temps, le son du groupe s' est progressivement renouvelé , leur influence réelle sur la britpop et le rock indépendant ne doit pas être minimisé, des groupes comme elastica et blur leur doivent beaucoup, leur notoriété a surpassé des ventes de disques résolument modestes à l' instar du groupe the velvet underground, groupe de rock qui influenca tant et tant

ils furent associés à la première vague punk londonienne puis furent décisifs pour le courant post-punk et à un moindre degré de leur position idéologique situationniste, un groupe détonnant au son richement travaillé et atmosphérique avec des thèmes lyriques assez obscurs.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter