Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 23:08

http://image.radio-france.fr/francemusique/_media/diff/425004025-diffusion.jpg

http://www.culturejazz.fr/galeries/Tourne-disques_CultureJazz_Octobre2011/Tourne-disques_octobre2011/slides/MaillardThierry_BehindTheMirror.jpg

http://www.lesgemeaux.com/wp-content/uploads/2012/06/Thierry_maillard-800x380.jpg

                                            thierry maillard commence la musique à 8 ans et entre à 14 ans à l' école normale en classe d' harmonie, contrepoint, de piano et d' accordéon, il obtient son diplôme d' enseignement à 17 ans, il dévoile alors un nouveau genre musical empreint de son vécu et de ses rencontres musicales , un mélange entre l' écriture classique et le jazz.

une rencontre déterminante avec débora seffer en 1992, ils créent un quartet et sillonnent la france et l' étranger de 1992 à 1997, il enregistre son premier cd en leader en 1998 "paris new york", il crée un septet en 1999, il reçoit l' hommage de arte sous forme d' un documentaire en 2001.

un album remarquable en 2004 "entre deux mondes" , l' histoire d' une rencontre extraordinaire avec le batteur américain robin di maggio et jean marc jafet à la basse, une écriture à la fois grave, groove et ethnique.

il retrouve débora seffer en 2005 pour l' album "heliotropes", en 2008 il enregistre "notre histoire" qui est la bande originale d' un film imaginaire, il forme le quartet 4 essential en 2010 et multiplie les projets musicaux avec notamment un dernier opus "beyond the ocean".

ce pianiste sous-estimé fait preuve d' une musicalité originale, il manie à merveille l' art du trio avec chaleur et conviction comme l' atteste son dernier double album très abouti "behind the mirror".

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter