Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 09:34

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9pfBDuf9_xiMS0JLgbdOv5651lRYrdlB87RE9vhLwO6RV096tVA

http://antidotdisco.files.wordpress.com/2008/02/sparks.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpuoow9Znaz8C3_akk_kqgGf8dIZe_tW-yv39WB4g0PuYf1tplww

                                        the sparks , c'est l' histoire de deux frères, les mael, ils s' adjoignent à leurs débuts la collboration de musiciens et enregistrent une démo sous le nom de halfnelson, le groupe sort son premier album en 1971  sous la houlette de todd rundgren, artiste multi-instrumentiste et grand producteur .

ils s' établissent à londres en 1974 et signent pour le label island records, ainsi sort l' album "kimono my house", cet album est une réussite et dera confirmé par "propaganda", ils s' en retournent aux états-unis dés 1976, en 1979 le groupe s'essoufle un peu aprés avoir fait de la pop et du glam-rock et confie ses intéréts au producteur de légende giorgio moroder, compositeur producteur électro,une légende

il produit les albums "n°1 in heaven" et "terminal jive", ils feront un gros hit en 1983 avec " funny face",en 1988 ils entonneront un duo avec rita & mitsouko.

aprés une absence de 6 ans ils sont de retour en 1994, ils enregistrent désormais leur musique dans leur propre studio et sans compositeur attitré, en 2002 avec "lil beethoven" ils essaient une nouvelle formule basée sur des motifs symphoniques (entièrement synthétisés), avec des parties de guitare proches du heavy-metal. en 2008 lors de leur 21éme album ils font une série de concerts reprenant dans leur intégralité chaque soir un de leurs albums passés et ce fut un régal. en 2009 ils honorent une commande de la radio nationale suédoise, ils n' en demeurent pas moins des légendes vivantes d' une pop décomplexée et ils conservent nombre d' émules à savoir depeche mode, erasure ou grand popo football club.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter