Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 23:58

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjYQ8XheMIN8BTPy7dYJwnh80bNoK0k3G6pn-SxdzjqYlUNdoJOQ

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkWHHwY-LbpLFDO4MeYXQTucEzri6Qd7ZoXPBXa3XqkCg5Zt2x

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTDiRB3aI1bWstbnox8kVYuJ8-IiKVXbROLMsh_-7gUE6ApXe-

                                              the only ones se forme en 1976 et sort son premier 45 tours en pleine vague punk, au titre " lovers of today" qui se fait remarquer par la presse spécialisée, la chanson emblématique du groupe intervient en 1978 " another girl, another planet".

ce hit est instantané et installe durablement le nom du groupe dans les esprits, la morgue du chanteur, son articulation aléatoire et sa voix sophistiquée, aux limites de l' emphase auront une influence déterminante sur une génération d' apprentis musiciens, le caractère morbide des textes finira de parachever l' entreprise de séduction.

leur titre emblématique sera repris par entre autres greg khin, the replacements, blink 182 et the libertines, ils ont un répertoire acéré qui remporte l' adhésion et les situe définitivement à part des autres groupes punk, le premier album éponyme sort en 1978, le troisième album " baby's got a gun" sort en 1980 mais le groupe est fatigué par les tournées et la drogue, ils se séparent en 1982.

de nombreuses compilations et inédits, john perry après avoir été musicien de session se consacre à la réalisation de biographies musicales saluées par la critique, peter perrett refait surface avec le groupe the one, on rééditera en 2009 les trois albums originaux de ce groupe doté d' une clairvoyance et grande culture musicale.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter