Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella

the monks, un groupe de gi américains grimés en moines

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMJfoyTj4rKUE4AjDePrmMHZpkSTtv4Xoz7eWAjXbpaHlzyzl1

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTCtV0oWDNviwQKVV_IgbprQUvZQFii88Ou3fZXpBk-L59fClyQ

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvx-uW2nzWyFhg1fn9P2lzIsO-fpJClVe9ALW3uXiiGGmpeJGP

                                          the monks sont à l' origine 5 GI basés en allemagne en cette année 1963, aprés leur sortie de l' armée ils restent en allemagne et jouent sur les scènes locales, ils enregistrent et sortent en 1966 leur premier album chez polydor.

les rythmes tribaux et les riffs agressifs font bon ménage avec le banjo hystérique de dave day. ils adoptent la tenue de circonstance, entièrement habillés de noir avec une corde autour du cou complétée par une tonsure de moine. ils continuent de tourner et un fan club se constitue autour d' eux. aprés 2 ans de cette vie sans vraiment rencontrer le succés ils se séparent , une maison de disques rééditera leurs titres en 1994 leur offrant la chance de se réunir en quelques occasions.

une énergie brute couplée à ce look décalé leur conféraient une aura certaine mal comprise pour l' époque.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article