Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:31

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSurpVQMXJ6AdFqro4lwRwV82KLI8MWrool2euBvsiiUGf8APXa

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdrRFApcEZSM3tegna8GNC_Mad4DZo5_PytBKfzQApONUwyZZL

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT05oJKmz6aUUrqr_yy_aYlZWJDHdqR5NRzW80yfECN1M8Ry5Wa

                                      stephan micus est un compositeur et musicien allemand travaillant essentiellement sur des instruments traditionnels de toutes les régions du monde, il est bavarois et marié à une japonaise, n' hésitant pas à réunir la cithare et le shakuhachi entre autres.

il est un voyageur infatigable parcourant le monde en quête de sons et d' instruments, prenant le temps d' en apprendre les secrets. il est guitariste classique de formation mais il maîtrise néanmoins des instruments qui en sont fort éloignés tels les flûtes, les percussions, les vielles et autres luths exotiques, il s' avère également être un bon chanteur et il a inventé une langue personnelle pour s' exprimer, il est désormais installé en espagne.

créateur solitaire et discret à la manière d' un gérard manset, ce génie de la chanson si mystérieux

il se produit arement en concert et joue de tous les instruments sur ses disques, il joue aussi beaucoup avec les techniques d' enregistrement multi-pistes, qui lui permettent des créations particulières, ou il compose deschoeurs à 22 voix tout seul. bien qui' il soit catalogué artiste musiques du monde, ses oeuvres rejoignent celles des compositeurs classiques contemporains. certaines de ses compositions furent utilisées pour des chorégraphies et sa musique est aussi utilisée en relaxation, un univers feutré d' ou émane une réelle sensation de plénitude.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Voilà un musicien que je n'ai jamais chroniqué, mais que j'ai beaucoup écouté avant 2007, anné de création de mon blog. Comme Michael Galasso, que tu présentes aussi.


   Toujours à l'écoute...
Répondre
M


nous nous complétons car toi aussi tu réalises des chroniques pour des artistes lesquels résonnent à mon oreille et que j' oublie de mettre en avant.


a bientôt de te lire



Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter