Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 14:57

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvVBocS9oL85MdzRO50Cq8z6OH08vDMynx6_zS-t7vicLCLK4M

4614424681_6a82812153.jpg     

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTuBQLVylCFc1EWRGEzcKtlTq_ziVLcxoVr0iUf0MxjamM271_g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  sophia domancich creuse un riche sillon entre le jazz et les musiques improvisées, ses études musicales s ' achevèrent par un prix de piano et de musique de chambre. elle conservera un attachement certain pour le piano sans sombrer dans un dogmatisme dont sont férus des musiciens classiques. elle découvre le jazz en 1979 et l' improvisation par la même occasion par l' intermédiaire de steve lacy. elle jouera en duo avec laurent cugny, le batteur pip pyle lui fera rencontrer des musiciens anglais issus du rock progressif robert wyatt et l'ecole de canterburry   le chanteur john greaves ou le bassiste  hugh hopper.

pour son premier album funerals en 1991, tony levin l' invite à jouer et ainsi ils feront quatre albums ensemble. elle formera un quartette en 1995 et intègrera l' orchestre national de jazz en 1997. elle garde des liens solides avec des musiciens tels evan parker, puis se rapproche de la scène hexagonale jean jacques avenel claude barthélémy...

en 2001 elle se recentre sur sa propre musique et forme un trio avec simon goubert batteur et claude tchamitcian contrebassiste. ce trio se formera en quintette sous le titre pentacle en jouant des timbres de l' euphonium et de la trompette. elle retrouve john greaves en 2002 puis vincent courtois et hugh hopper participera à la création du groupe soft bounds en 2005, dans l' héritage de soft machine.

elle possède un univers complexe mais la curiosité dont vous ferez preuve décodera son exigence artistique pour vous cartographier des morceaux musicaux ou chantés saisissants.

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter