sid vicious ( 1957-1979) a 8 ans lorsqu' il est abandonné par sa mère dans la rue, qui gagnait sa vie en vendant du cannabis, il aura une adolescence nomade et se révèlera violent et imprévisible, il écoute david bowie et t rex avant de devenir fan des ramones, il fréquente un gang the johns dont fait partie un certain john lydon.
après que john lydon devienne johnny rotten chanteur des sex pistols, il rejoint un groupe qui suit les sex pistols et il se rend célèbre en frappant violemment le journaliste nick kent à coups de chaines de vélo, on lui attribue aussi l' invention du " pogo", les sexpistols se séparent de glen matlock jugé trop mielleux et le remplacent par notre sid vicious qui doit apprendre la basse.
la provocation est pour lui une règle de base, comme l' illustre son tee-shirt recouvert d' une croix gammée, il rencontre nancy et tombera dans les drogues dures, sa carrière solo se soldera par quelques reprises rock et son adaptation torride de " my way".
une personne lui viendra en aide, c' est malcom mclaren, manager et fondateur du mouvement punk
mais rien n' fait, dans un accés de folie il tue sa petite amie, replonge dans les drogues dures, tabasse le frère de patti smith et
meurt d' une overdose à 22 ans et le punk disparait avec lui.
commenter cet article …