Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:21

http://salimworld.com/images/pik/Salim%20Ghazi%20Saeedi%20-%20Music%20is%20Bloody%20PR%20-%20450x838.jpg

http://b.vimeocdn.com/ts/186/833/186833662_640.jpg

http://www.salimworld.com/images/pik/negarsalim/Negar%20Bouban%20and%20Salim%20Ghazi%20Saeedi%20Project%20Image%201.jpg

                                           salim ghazi saeedi entend une chanson à 17 ans diffusée sur un radio-cassette, cela semble être " something in the way", ses intérêts musicaux sont liés à ce qu' il peut découvrir et entendre, michael jackson, nirvana, à cet égard il découvre l' histoire de kurt cobain, il s' achète une guitare acoustique et se procure des copies de " nevermind" et " in utero".

a cette écoute maintes fois prolongée, sa vie va changer alors qu' il vit en iran, son histoire est édifiante, un premier ordinateur à 10 ans, la découverte de " bootlegs" dans les rues de téhéran, il fut rapidement conquis par la musique occidentale qui est en grande partie interdite en iran. la guerre iran-irak qui s' ensuivit lui fit découvrir le bruit des bombes défini par lui -même comme des mélodies dissonnantes, il a commencé ensuite à enseigner la guitare et la théorie.

c' est un motif de fierté pour lui de n' avoir jamais eu de professeur de musique, un témoignage d' une rare persévérance et l' ouverture à des sonorités insoupçonnées, il fréquenta l' université pour des études d' ingénieur sans jamais perdre le sens de la musique qui le hantait continuellement, il continuait d' écrire des chansons et de jammer avec des amitiés musicales de passage.

une étape importante survient en 2004 car il rejoint le groupe " arashk" comme guitariste solo, 3 albums suivront ainsi " abrahadabra" ( 2006), " sovereign" ( 2007) , " ustuqus-al-us" ( 2008), il décide pour l' année 2010 de se lancer dans une carrière solo et nous gratifie en 2010 de l' ébouriffant opus " iconophobic", il y' est à la fois compositeur, guitariste, claviériste, percussioniste, ingénieur du son et producteur, excusez du peu ce grand artiste.

il qualifie sa musique à l' instar d' un rock pictural, salim nous décrit un monde où les images ont déformé la réalité dans une large mesure pathologique d' ou ce titre " iconophobic", le concet est que chaque image perçue par l' oeil humain induit des pensées qui forment notre conception de la réalité, il a ainsi créé une bande son parfaite pour la vie actuelle.

comme programmateur informatique, il maitrise au mieux les technologies actuelles, comme un bouddhiste, il se méfie du plaisir en soi, car il y' a tant d' illusions utilisées pour le créer. il continue imperturbablement d' être musicien et cite ovide: " un musicien, à mon humble avis est un homme qui par sa musique séduitles arbres, les animaux sauvages, et même les montagnes inatteignables de le suivre".

ses albums solo sont des projets conceptuels dans un genre rock progressif saupoudré de world music, une utilisation diversifiée des instruments allant des instruments classiques  à une instrumentation rock et électro, il n' hésite pas à se décire comme un " constant improvisateur que ce soit en jouant ou en composant".

ayant la chance d' être en relation avec ce grand artiste, n' hésitez pas à confier vos sentiments sur cette musique et je transfèrerai vos messages pour que votre perception soit entendue et qu' une réponse vous soit ainsi apportée, à bientôt pour des nouvelles de cet artiste iranien .

 

Le site de Salim Ghazi Saeedi


 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter