Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 10:19

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoz-lJYcY_ydS6u3E4uHt7V-Bp3CUzmr7LFRHz3cLZfRksBOS-

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5NDZGqptSAOKJGSNl41bbVadgL6sPvujBS_1xMNazJWaM5E6S

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBseWaaF3cstXVZ6NyTJTTovbRFxhHsakYDU-QEXRZ4LJU9vnb

                                          rené jacobs a étudié la philologie classique à l' université de gand, tout en suivant des cours chez le ténor louis devos et le contre-ténor alfred deller, sa technique particulière de chant mixe sa voix de ténor naturelle et son registre de tête d' alto.

cette mezzana voce ou "voix moyenne" le distingue d' autres falsettistes qui n' utilisent que le registre de tête fort limité en puissance, à l' opéra il interprétera des rôles comme l' "orphée" de gluck ou " admeto" de haendel. il a enseigné le grec et le latin pendant 3 ans avant de se consacrer à la musique.

il créa son ensemble le concerto vocale en 1977, il enseigna notamment à la schola cantorum basiliensis et depuis 1988 il a des responsabilités au sein du centre de musique baroque de versailles.

devenu chef d' orchestre, il a effectué un travail important sur des manuscrits en réécrivant l' instrumentation et l' ornementation des parties vocales, l' académie charles-cros le consacrera en 2001 pour " croesus" de richard keiser et pour l' ensemble de sa carrière, il obtiendra des distinctions  en nombre notamment pour son " rinaldo" de haendel et " les noces de figaro" de mozart.

une immense carrière qui continue pour ce défricheur impénitent de musique baroque et classique, aprés avoir été un haute-contre de premier ordre il est devenu l' un de nos plus grands chefs d' orchestre pour son inventivité et sa clairvoyance musicale.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter