Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 09:21
regis givazo, un artiste malgache au son inclassable qui vient de nous quitter ce funeste 17 juillet 2017
regis givazo, un artiste malgache au son inclassable qui vient de nous quitter ce funeste 17 juillet 2017regis givazo, un artiste malgache au son inclassable qui vient de nous quitter ce funeste 17 juillet 2017

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdzW0pfEe4P3Bg84L4afjwAWBkiyRC5f43-cPozvPovO5cKGWq0A

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSseuyhooJB2m04Vec2K8a46gQoXNNBK_hd72ohxQNNsm7cNj1y

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPXGY5JokYbh0fLZfhlDrmCtL7QRTdby76rSGdq16yr5uOuCSSvA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

regis gizavo (1959-2017) associe l'accordéon et la musique malgache, une tradition importée par les marins au xix° siècle. son père était possessur d'un accordéon diatonique donc trés vite il a voulu reproduire les airs qu' il entendait. il joue dés lors du musette du sega et d'autres rythmes mais sur un accordéon chromatique.

il se met à jouer pour les fêtes et dans la musique traditionnelle malgache l'accordéon permet de sortir de la transe,une voisine possédée par les esprits retrouve le calme en entendant son accordéon; le renitra est ce rythme au pouvoir libérateur devenu tsapiky par les guitaristes de l' ile.

il forme un groupe qui connait un franc succés mais qui manque quelque peu de répertoire il rencontre alors un guitariste exceptionnel d'gary, ils deviendront trés vite lauréats de nombreux prix.

il est invité en france et accompagne jean michel pilc sally nyolo, richard bona. en 1993 il est auditionné par le groupe corse i muvrini pour remplacer daniel mille. il reviendra vers ses origines malgaches lors de l 'enregistrement du premier album et depuis il propose des disques réinventant les contours malgaches et sa propre inspiration emplie de musicalité.

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter