Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:37
pulsar, groupe français de rock progressif de légende absolue

 

http://3.bp.blogspot.com/_Z2kSc2HRtGI/RyEIFiMRJGI/AAAAAAAAAUA/Re6WD5lOGqY/s1600/Image%2B7.png

http://4.bp.blogspot.com/_Z2kSc2HRtGI/RyDqbCMRJDI/AAAAAAAAATo/5F29Yoq2UZY/s1600/Image%2B5.png

                                          pulsar se forme à lyon en 1970 sous le rayonnement des pink floyd, ils enregistrent leurs 2 premiers albums sur un label anglais car personne en france ne s' intéresse à eux, ils jouent alors une musique douce et planante, restée proche du pink floyd époque syd barrett, un passage de comète dans l' histoire de la pop

après " pollen " en 1974, surgira en 1976 " the strands of the future", avec des progrés considérables sur le son et l' interprétation, ils mettront beaucoup de temps pour enregistrer le très bel " halloween" inspiré du romantisme de mahler et du langoureux film de visconti " mort à venise".

un album somme toute très influencé par tangerine dream, groupe mythique ambient à usage de synthés

nous sommes hélas en 1977 et on privilégie le mouvement punk, cet album est de nos jours considéré comme l' un des 10 meilleurs opus de rock symphonique dans le monde, ils décident en 1980 d' adapter des textes de l' écrivain autrichien peter hankle.

ils choisissent ceux de " bienvenue au conseil d' administration", un livre surréaliste écrit au début de la carrière de l' artiste, un texte qui nous parle de la culpabilité de l' homme moderne évoluant dans un monde cynique basé sur le profit, mais ce son des années 80 est propre et sans relief.

en 1981, ils adapteront une autre pièce de théâtre " l' emploi du temps" de didier gibily, puis le groupe marque une longue pause, en 1988 ils enregistreront " gorlitz", ils tentent d' oublier leurs déconvenues respectives et chacun passe à autre chose.

victor bosch devient directeur du " transbordeur" une salle de concerts à lyon, il en est renvoyé en 2010, il sera aussi producteur de la comédie musicale " notre dame de paris", gilbert gandil lui continuera dans la musique pour le théâtre et la télé; roland richard est devenu professeur de musique.

on les revit en concert en 2002, et en 2007 " memory ashes" marque un vrai grand retour aux sources de la musique progressive ce qui marque le retour de ce groupe mythique dans la mouvance du rock progressif, longue vie à eux.

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter