philippe moenne loccoz.
morceau 1 traces chutes etc.......
philippe moënne-loccoz jouait plus jeune dans des orchestres de jazz et de musique traditionnelle. il rentre en composition électro-acoustique à genève de 1979 à 1982. il fera aussi une classe d' analyse du vingtième siècle et fera des stages avec guy reibel jean pierre drouetet luc ferrarri notamment.
il sera marqué par ses rencontres avec pierre schaeffer pierre henry et tristan murail.il participera à des groupes d' improvisation instrumentale tels le trio collectif à annecy ou il composera un morceau remarquable intitulé " traces chutes...etc..." il développe le dispositif interactif "irisis" qui permet la création sonore par la vidéo en temps réel. en tant que compositeur ou interprète ses oeuvres sont diffusées dans le monde entier.
ses pièces récentes s' inspirent du travail sur les qualités intrinsèques du son, propre aux musiques spectrales, développant ainsi l' idée d' une musique "concrète spectrale".cet artiste mérite toute votre attention car l' électro-acoustique reste méconnue en france et mérite une attention soutenue car riche de sensations et sonorités