Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 10:51
philippe herreweghe, étudie la psychiatrie et devient musicienphilippe herreweghe, étudie la psychiatrie et devient musicien

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgJRTOnWrAzj8cdFOHQdPyKGx7smJDyLYYfIRfCXpQIZ6ylvsR

 

 

                                            philippe herreweghe en marge de ses études de médecine et de psychiatrie suit une formation musicale au conservatoire ou il étudie le piano et l' orgue, il entame une carrière de chef d' orchestre et crée en 1970 le collegium vocale  gent.

avec son ensemble, il sera invité par nikolaus harnoncourt et gustav leonhardt à participer à l' enregistrement des cantates de bach, il va créer en 1977 la chapelle royale qui se consacre à l' interprétation de la musique française du grand siècle, il a créé d' autres ensembles depuis et son répertoire s' étend de la renaissance à la musique contemporaine.

l' ensemble vocal européen est spécialisé dans la musique polyphonique de la renaissance, l' orchestre des champs élysées créé en 1991 met en valeur le répertoire romantique et pré-romantique en utilisant des instruments d' époque.

il a dirigé le festival de saintes de 1982 à 2002, il dirigera plusieurs orchestres sur invitation, philippe herreweghe est un grand spécialiste de bach, on peut citer " messe en si mineur", " les motets", " l' oratorio de noël", " passion selon saint-matthieu" et " passion selon saint-jean", mais aussi roland de lassus, rameau, lully et charpentier. en musique contemporaine, on le trouve proche de schönberg et de pascal dusapin, il quitte harmonia mundi qui se trouve en difficulté et fonde en 2010 son propre label "phi" distribué par  "outthere", un chef d' orchestre d' origine belge au talent démesuré et à la vitalité insatiable pour nous faire découvrir l' immensité du répertoire musical classique.

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter