Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 18:32

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/4480373/Peter+Hammill+01122005+042206PM.jpg

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/78884801/Peter+Hammill+Peter_Hammill_on_stagebyPaulCo.jpg

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/25525435/Peter+Hammill+ph_charismapromo1973.jpg

 

 

                                              peter hammill de son vrai nom peter joseph andrew hammill est un chanteur-compositeur anglais membre fondateur du groupe de rock progressif van der graaf generator, sa carrière solo débute en 1971 avec l' album " fool's mate ".

durant les années 1970 une grande proximité entre sa production personnelle et celle du groupe, il accentue la tendance faisant de lui l' auteur exclusif de la très grande majorité des chansons du groupe, et les membres du groupe l' accompagnent dans ses albums solo.

le groupe vit sa première dislocation en 1975, il publie l' opus " nadir's big chance" qui sera précurseur du courant punk selon john lydon, une production très diversifiée à la recherche constante de nouveautés sonores, il monte son propre label fiel à partir de 1991.

il survit à une attaque cardiaque en 2003 et ne fait qu' interrompre brèvement sa carrière musicale, il sort un dernier enregistrement en 2006 " singularity", sa voix est sans doute l' élément qui distingue le plus, un registre vocal qui va du baryton jusqu' au fausset, et passe aisément de l' un à l' autre.

on compare sa voix à la guitare de jimi hendrix, il fait preuve d' un lyrisme très caractéristique, cet autodidacte réalise lui-même la plupart des arrangements, on ne peut classifier cette musique sans évoquer une classification qui serait réductrice, la ligne mélodique fait l' objet de ruptures souvent imprévisibles.


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter