Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 23:21

http://www.mysterieuxetonnants.com/wp-content/uploads/2012/01/Paul_McCartney-682x1024.jpg

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/multiupload_du_29_octobre_2012/paul-mccartney/2025817-1-fre-FR/paul-mccartney_reference.jpg

http://jean2.com/wp-content/uploads/2009/09/paul_mccartney_344x481.jpg

                                                  paul mccartney est traumatisé par le décés de sa mère d' un cancer alors qu' il est âgé de 14 ans, son père jazzman lui offre une trompette qu' il délaisse rapidement pour la guitare et le piano, il rencontre john lennon en 1957 et cette rencontre bouleversera la face de la musique.

nous aurons ainsi ce quatuor magique qui connaitra un succés sans précédent, 14 albums et plus d' un milliard de disques vendus, la concurrence est féroces et les dissensions amèneront la fin du groupe, il se lance dans une carrière solo et nous délivre " ram" son deuxième album solo, que l' on commence désormais à estimer à sa juste valeur.

son groupe les wings remporte un franc succés, " band on the run" en 1973, " mull of kintyre" en 1977, en 1980 les wings se séparent et john lennon est assasssiné, il lui rend un brillant hommage dans so second album solo, il enchaine les duos avec des stars comme stevie wonder ou michael jackson, il renoue avec la reconnaissance pour " flowers in the dirt" en 1990.

il retrouve georges harrisson et ringo starr en 1994 pour " free as a bird", sa femme est atteinte d' un cancer et décède en 1998, un nouvel album en 2005 " chaos and creation in the backyard" et " memory almost full" en 2007.

cet artiste comblé est un défenseur du droit des animaux, végétarien et milite contre les mines anti-personnelles, il se consacre désormais à sa passion la musique et la scène et prévoit toujours de nouvelles tournées à venir.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter