paul mccartney est traumatisé par le décés de sa mère d' un cancer alors qu' il est âgé de 14 ans, son père jazzman lui offre une trompette qu' il délaisse rapidement pour la guitare et le piano, il rencontre john lennon en 1957 et cette rencontre bouleversera la face de la musique.
nous aurons ainsi ce quatuor magique qui connaitra un succés sans précédent, 14 albums et plus d' un milliard de disques vendus, la concurrence est féroces et les dissensions amèneront la fin du groupe, il se lance dans une carrière solo et nous délivre " ram" son deuxième album solo, que l' on commence désormais à estimer à sa juste valeur.
son groupe les wings remporte un franc succés, " band on the run" en 1973, " mull of kintyre" en 1977, en 1980 les wings se séparent et john lennon est assasssiné, il lui rend un brillant hommage dans so second album solo, il enchaine les duos avec des stars comme stevie wonder ou michael jackson, il renoue avec la reconnaissance pour " flowers in the dirt" en 1990.
il retrouve georges harrisson et ringo starr en 1994 pour " free as a bird", sa femme est atteinte d' un cancer et décède en 1998, un nouvel album en 2005 " chaos and creation in the backyard" et " memory almost full" en 2007.
cet artiste comblé est un défenseur du droit des animaux, végétarien et milite contre les mines anti-personnelles, il se consacre
désormais à sa passion la musique et la scène et prévoit toujours de nouvelles tournées à venir.