Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 16:43

http://ts3.mm.bing.net/th?id=H.4557944976769050&pid=15.1

http://www.reggaefrance.com/photos/patrice-2010/_AND8094-copie.jpg

http://ts4.mm.bing.net/th?id=H.4576220067662503&pid=15.1

                                           patrice bart-williams vient au monde dans les environs de cologne, son père est un journaliste et écrivain engagé en sierra-leone, il écoute du blues, de la musique africaine, le reggae de burning spear et de max romeo, un héritage de poids pour son fils qui grandit en allemagne écoutant par le biais de sa mère billie holiday ou bob dylan, bercé par cette double culture musicale il apprendra très vite a marier les genres.

il  rédige ses premiers textes a 11 ans après la mort de son père et se met a la guitare, il prend part a de multiples sound-systems, en proie a la désillusion il peins a tracer sa voie, une première tentative avec le reggae man don abi et le chanteur amaechina laisse présager le meilleur.

c' est en 1999 sous la houlette du label allemand yomana qu' il prend son envol, son ep '' lions'' parvient aux oreilles de lauryn hill, il l' accompagnera dans sa tournée européenne, son premier opus '' ancient spirit'' sort en 2000, il est résolument teinté reggae, une voix semblable a nulle autre, sur scène il reçoit l' appui des jamaïcains du shashamani band, il est de retour en 2002 avec '' how do you call it'', le reggae s' efface sensiblement, on trouve des influences soul, jazz et hip-hop, il considère cet album comme son oeuvre la plus travaillée en terme de production.

il renoue avec le reggae et mène une expérience avec le collectif allemand silly walks, il refuse de s' enfermer dans un genre et continue de voir a l' avant, cela nous donnera '' black folk, millenium folk '', il est citoyen d' un monde sans frontières et chante pour tous.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter