Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 22:00

http://www.lavidaeninternet.net/wp-content/uploads/2009/12/Oscar-D-Leon-Twitter.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-4dque7RbNnE/T_VraU5ZkII/AAAAAAAABwM/mkAn6FHinxI/s1600/oscar+d%27leon+-+fuzionado+-+f.jpg

http://www.salsafrance.com/IMG/jpg/doc-276.jpg

                                          oscar d'léon alias oscar emilio leon somaza est né à caracas, ce musicien et chanteur vénezuelien est une célébrité de la musique latine et plus particulièrement de la salsa, il s' intèreese très jeune à la musique avec comme influences benny moré et la sonora matancera.

il commence à travailler à 20 ans chez général motors pour subvenir aux besoins de sa famille mais il veut réaliser son rêve et devenir musicien, il achète quelques instruments et forme son premier orchestre, à partir de 1972 il forme "la dimension latina", ils enregistrent plein de tubes et oscar d'léon se fait remarquer par son charisme, son talent de "sonero" et de danseur tout en jouant de la basse ce qui lui vaudra le surnom du bassiste chantant.

il quittera le groupe pour s' atteler à une carrière solo, il devient un phénomène international, le pèlerin de la musique latine, il enregistre avec les plus grands artistes latinos comme celia cruz, tito puente, jose alberto et la india.

il fonde son propre label en 2000 bass records, et sort un double cd avec son vieil ami wladimir lozano de la dimension latina et salsa mayor, il est un artiste complètement autodidacte mais il a un don d' oreille musicale, plus de 60 albums enregistrés en 30 ans de carrière, l' un des plus grands soneros au monde, le pharaon vénézuelien de la salsa cubaine fait des shows à sa légende, des cuivres déchainés, des chorégraphies contagieuses et ces effluves tropicalistes colombiens très accrocheurs.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter