Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 23:26

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtSXq90Dqqp69xj_L2jBeZqpihSAvjONMw5ayGl2fQ1RCvRoOp

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYMbTPklzBEiX8N4U-isVrPYT_zNdO6OI65CNRPptyVkz2BpXp

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdxQPb1Zh5PMot0yVpMc3InV0WFG_cubQ1Y-4r_1gECg_CUwi1

                                              norah jones est l' une des filles du célèbre joueur de sitar indien ravi shankar, de la productrice américaine sue jones, et la demi-soeur de la joueuse de sitar anoushka shankar, elle passe son enfance avec sa mère à dallas.

dès son plus jeune âge, elle est bercée par les musiques qu' écoute sa mère, notamment le jazz et la soul et aussi des artistes comme bill evans et billie holiday, elle se spécialisera dans le piano jazz et remportera de nombreux prix, en 1999 elle retourne à new york et s' installe à manhattan, elle intègre bientôt un groupe de funk, les wax poetic mais rapidement, elle monte son propre groupe avec jesse harris, lee alexander et dan rieser.

en 2001, elle signe un contrat de disques avec le label blue note et son premier album sort en 2002 " come away with me",un deuxième opus en 2004, " feels like home" qui loin de reproduire le précédent se tourne plus vers la musique country, elle enregistre cette même année un duo avec ray charles intitulé " here we go again", en 2006 elle sort l' album " the little willies" au sein du groupe du même nom créé en 2003, elle y assure la partie vocale et le piano.

elle fait ses premiers pas au cinéma en 2007 dans un film de wong kar wai " my blueberry nights", un troisième album en 2007 " not too late" et le dernier en 2009 " the fall", elle fonde un groupe l' année suivante nommé " el madmo" qui sort un album éponyme.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter