michel jonasz est né à drancy en banlieue parisienne, il est plongé très tôt dans l' univers de la musique, tous les dimanches il accompagne ses parents d' origine juive hongroise écouter de la musique tzigane.
ce sont les morceaux de ray charles qui l' incite à se mettre au piano, il fait ses premières armes de chanteur et musicien au début des années 1960 avec son ami de toujours alain goldstein dans les dancings ou dans des clubs, l' occasion de s' exercer sur les standards de la musique américaine de l' époque.
un premier album éponyme en 1974, avec des titres comme " dites-moi" ou " super nana", il n' est pas encore assez confiant pour écrire ses textes mais il exige de sa maison de disque d' être le directeur artistique de ses albums.
en 1977 ses compositions deviennent plus personnelles, il écrit lui-même ses textes, il commence également à travailler pour d' autres artistes notamment pour françoise hardy, durant les 25 années qui suivent il enchaîne enregistrements et concerts, boulimique de travail il s' exerce même à la comédie au théâtre et devant la caméra, mais la musique et l' écriture restent au centre de sa vie.
de la nostalgie au swing, il a su explorer en plus de 30 ans de carrière toute la palette des sons blues et jazzy, on se sent joueur
de blues avec un tel artiste.