melody gardot s' initie trés jeune à la musique et au chant, elle apprécie plus particulièrement duke ellington, the mamas and the papas et radiohead, à 16 ans elle devient chanteuse dans les clubs de jazz autour de philadelphie.
un drame survient à l' orée de ses 19 ans alors qu' elle était étudiante en stylisme, une voiture la percute violemment et la laisse pour morte, elle souffira de séquelles importantes au cerveau et à la colonne vertébrale ce qui génère moults symptômes ( douleurs musculaires, problèmes moteurs, sensibilitée exacerbée à la lumière et au bruit), ses médecins lui conseillent la musicothérapie et les résultats rapidement deviennent probants. elle s' essaie alors à l' écriture et à la composition et recouvre la mémoire qui lui faisait tant défaut.
elle sort en 2005 un mini-album oscillant entre influences jazz, pop et folk, son talent y apparait
avec une évidence certaine, son premier album arrive en france en 2008 il s' intitule" worrisome heart", il reçoit succés critique et impressionne par la maturité d' ensemble, elle fait
des tournées qui sont compliquées et fatigantes car elle chante assise avec une paire de lunettes pour protéger ses yeux, le deuxième album "my one and only thrill"
s' inscrit dans une même dynamique et lui laisse entrevoir une grande carrière tant son talent irradie naturellement.
commenter cet article …