Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 23:43

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRr02dzQ6PcgMz60suYZSGjQo8rBwT2UHPb12UEgiPDxjOd91h0hA

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ62BWOSgZ8LNy9gNb1Fv0Riyqn42dOnIYfJdei2TNp7BfzDR9tiA

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQd-VoKhSk2G5xIEdQGkPjXn3pr4uXaZzBeFsWJHGUTkeExaq2WZw

                                   melody gardot s' initie trés jeune à la musique et au chant, elle apprécie plus particulièrement duke ellington, the mamas and the papas et radiohead, à 16 ans elle devient chanteuse dans les clubs de jazz autour de philadelphie.

un drame survient à l' orée de ses 19 ans alors qu' elle était étudiante en stylisme, une voiture la percute violemment et la laisse pour morte, elle souffira de séquelles importantes au cerveau et à la colonne vertébrale ce qui génère moults symptômes ( douleurs musculaires, problèmes moteurs, sensibilitée exacerbée à la lumière et au bruit), ses médecins lui conseillent la musicothérapie et les résultats rapidement deviennent probants. elle s' essaie alors à l' écriture et à la composition et recouvre la mémoire qui lui faisait tant défaut.

elle sort en 2005 un mini-album oscillant entre influences jazz, pop et folk, son talent y apparait avec une évidence certaine, son premier album arrive en france en 2008 il s' intitule" worrisome heart", il reçoit succés critique et impressionne par la maturité d' ensemble, elle fait des tournées qui sont compliquées et fatigantes car elle chante assise avec une paire de lunettes pour protéger ses yeux, le deuxième album "my one and only thrill" s' inscrit dans une même dynamique et lui laisse entrevoir une grande carrière tant son talent irradie naturellement.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter