Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 23:07

http://static1.purepeople.com/articles/6/10/21/6/@/45693-maxime-le-forestier-637x0-1.jpg

http://www.babelio.com/users/AVT_Maxime-Le-Forestier_5384.jpeg

http://somekindofunrealmusic.files.wordpress.com/2012/04/7004.jpg

                                        maxime le forestier de son vrai nom bruno le forestier est un auteur-compositeur interprète français né à paris, sa mère est musicienne et inculque à ses enfants le goût de la musique notamment du violon, il suit une scolarité sobre et il est renvoyé du lycée pour indiscipline.

au cours des années 1960 il forme un duo avec sa soeur catherine empruntant quelques chansons à georges moustaki, serge reggiani interprète l' une de ses compositions " ballade pour un traitre", il sort son premier 45 tours en 1969, fait son service militaire et se fait réformer par son esprit rebelle, ce passage lui inspirera la chanson antimilitariste " parachutiste".

son premier album éponyme en 1972 sort avec des titres comme " san francisco", " mon frère" ou " la rouille", en 1972 il fait la première partie à bobino de son idole georges brassens, en 1979 il entame le premier d' une série d' opus de reprises de brassens.

il connaitra une traversée du désert dans les années 1980, il écrit cependant pour julien clerc puis il renoue avec le succés en 1987 et la chanson " né quelque part", puis " ambalaba" une chanson du ségatier mauricien claudio veeraragoo, il continue son chemin et s' engage pour des causes caritatives.

il compose en 2004 le spectacle musical " spartacus le gladiateur", il continue son petit bonhomme de chemin puis en 2011 pour fêter les 40 ans de " san francisco" on retrouve la maison bleue qui fera l' objet d' un très beau documentaire, son dernier opus " le cadeau" continue dans cette veine, on ne se lasse pas de ses paroles tendres, de sa poésie et de ses mélodies ciselées qui chaloupent.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter