Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 08:50

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4G_36Nggy05HITkeSOUFGoDm-j1-xgLQVcLvLD74bax2STrjy

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoJWEX1Vv0QHaiY2g71hsNLzLdSMqCGdT1Dl1-4wvLdjnXUnFiOg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZx6MbWIeTUcNz1w5ApGU6-XoeaI-P9xffZB552ud0PrMBYVtyJw

 

 

 

 

 

 

 

                                              marie paule belle apprend le piano dés l' âge de 3 ans, elle apprend la guitare en autodidacte en parallèle, aprés une licence de psychologie elle gagne la capitale et commence à se produire dans les cabarets.

sa carrière commence en 1969, elle remporte un concours, son premier 33 tours date de 1973, sa première apparition télévisée a lieu sur le plateau de philippe bouvard, elle reçoit de nombreux prix, rencontre serge lama et fait une tournée avec lui à travers la france, en 1976 elle rencontre un trés grand succés avec " la parisienne", sa carrière demeurera au zénith jusqu' en 1983.

les années 80 et 90 sont plus discrètes, elle continue les concerts car elle a conservé une grande partie de son public, elle crée en 2001 un spectacle-hommage à barbara, puis en 2004 un autre spectacle piano-voix, on la voit au théâtre et dans quelques séries télévisées comme pj, un nouveau spectacle en 2010, " de belle à barbara" composé pour moitié de son répertoire et pour moitié de chansons de barbara, un nouvel album en 2011 sous le label akamusic produit par 796 internautes.

elle eut de nombreux paroliers qui sont essentiels à son parcours, on peut nommer michel grisolia, françoise mallet-joris, isabelle mayereau, jean jacques thibaud et depuis peu dominique valls. une interprète toute en sensibilité et féerie musicale donnant ses lettres de noblesse à la variété.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter