marie modiano est née à paris, enfant elle écoute inlassablement les disques de sa mère, elle écoute ainsi de la soul, stevie wonder, otis redding et nina simone puis se passionne pour le folk de bob dylan, elle apprend le piano à l' adolescence écrit des poèmes et découvre cet univers merveilleux du chanteur tom waits.
ce sont les arts du spectacle qui la fascinent et elle suit des cours à londres aprés le lycée, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre et fera quelques incursions au cinéma, elle apprend à jouer de la guitare lors d' un séjour aux états-unis mais ce qui sera déterminant c'est sa rencontre avec grégoire hertzel romancier et compositeur de bandes originales de films, il l' invite à se produire sur scène.
le public est charmé par sa présence gracile, elle signe chez naïve et sort son premier album" I'm not
a rose" en 2006, elle y chante en anglais ses errances cosmopolites, elle s' inscrit dans la lignée des chanteuses folk à guitare. elle sort un deuxième album
"outland"cette fois produit par peter von poehl, un disque plus affirmé duquel se dégage une véritable personnalité artistique.