Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:22

http://tierslivre.net/spip/local/cache-vignettes/L300xH301/arton1800-01652.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Marcel_Dadi.JPG/220px-Marcel_Dadi.JPG

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4o_CQ1pO5Ac3jCi1F7C9lAipsSZPeAvPfQSJKfVtzwb6wZuzi

                                     marcel dadi s' installe en france lorsqu' il a 3 ans, il apprend la guitare à l' âge de 10 ans et demi, il eut la révélation du picking en entendant une chanson de bob dylan interptétée par hugues aufray, des amis lui font découvrir des grands maitres de cette technique comme chet atkins, merle travis, jerry reed et doc watson, séduit il abandonne le rock.

il mène à la fois la guitare et des études de kinésithérapeute, il se consacrera exclusivement à la guitare et sortira son premier album en 1972, on découvre ses talents de guitariste lors de soirées organisées par lionel rocheman, il apparait aux côtés d' hervé cristiani, le ciseleur d'une chanson de qualité

son talent et sa facilité répandent sa réputation dans paris, en 1972 le magazine " rock & folk" publie une rubrique mensuelle " la guitare à dadi", outre ses albums, il a contribué à faire connaitre le picking, il enregistre son album " la guitare à dadi" ( pochette illustrée par mandryka).

sa célébrité ne cesse de s' accroître, il ouvre un magasin de musique à paris et part à londres jouer en concert avec john renbourn et stefan grossman, en 1975 il rencontre jean félix lalanne ( alors âgé de 13 ans), ils feront un album et des concerts par la suite.il fait une pause en 1983 et part pour 5 ans en israël sans jamais se détourner de la guitare.

il part à nashville en 1990 pour enregistrer 3 albums, " nashville rendez-vous", " fingers crossings",  "country guitar flavor's", il meur tragiquement en 1996 dans un accident d' avion, nous laissant orphelins de ses méthodes pour apprendre, de son jeu de génie et de son humanité bienveillante.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter