Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 17:36

http://www.bonsaimusic.fr/wp-content/uploads/2011/01/louis-ronan_choisy.jpg

http://static1.purepeople.com/articles/5/48/68/5/@/353079-louis-ronan-choisy-photo-by-laurent-637x0-3.jpg

http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2011/01/Louis-Ronan-Choisy.jpg

                                          louis ronan choisy dès l' âge de 14 ans participe à son premier groupe the dreams dont il est organiste, fortement marqué par le rock psychédélique des années 1970, le groupe s' oriente vers la pop et se prénomme mal de cap, il en sera le bassiste.

suivra une période glam-rock avec le groupe ika, il devient bassiste chanteur, un lp 7 titres ika ( sub continental) sera distribué à paris en 1997 chez quelques disquaires, à l' âge de 22 ans il écoute léonard cohen et lit céline, il décide de changer sa façon de chanter, sa voix devient plus grave et son écriture plus profonde.

son premier album " d' apparence en apparence" sort en 2003, après quelques premières parties avec dani et tom mcrae, il écrit son deuxième album et s' entoure d' alexandre azaria connu pour ses musiques de films, l' album sort en 2006, le son est pop et très anglais, expérimentant les sonorités électriques pendant ses concerts, il demande à yann cortella réalisateur et dj français de travailler sur son prochain album " les enfants du siècle" qui sortira en 2008.

en 2010, il est à l' affiche du film de françois ozon " le refuge" avec isabelle carré avec qui il enregistre la chanson titre, il compose également la bande originale du film, il sort la même année son quatrième album " rivière de plumes" réalisé par le guitariste et arrangeur frédéric fuchs, il collabore avec le groupe nouvelle vague et reprend avec helena noguerra lachanson " l' aventurier" d' indochine, un autre projet voit le jour avec stéphane querrec, une vidéo-installation réalisée par l' artiste cité.

c' est une performance de chants improvisés autour des textes de virginia woolf sur un principe de non pensée et de réactions pures, un artiste au parcours exigeant et qui se mérite.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter