Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 17:01
laurent zerat, médecin depuis toujours épris de musique rock
laurent zerat, médecin depuis toujours épris de musique rock

http://www.stefanoborghi.com/images/igallery/resized/401-500/_MG_7470_00_24_44-407-800-800-80.jpg

 

 

                                              laurent zerat s' engage tout naturellement dans des études de médecine à la fin des années 1970 car son propre père est déjà médecin, il revendique pour sa part une réelle passion musicale marquée par l' univers anglo saxon.

des influences revendiquées comme les rolling stones, les who, led zepellin, et croby stills & nash groupe mythique adoré de sa part pour lequel il ose une reprise " long time has gone", une passion qui le conduit très tôt à acquérir une guitare électrique mais pour ses 16 ans, c' est avec une guitare basse qu' il accompagne un temps louis bertignac, guitariste de téléphone.

ils font des reprises rock mais il doit intégrer la faculté de médecine et remiser pour un temps son besoin inextinguible de musique, il reprendra progressivement et le déclic survient en 2000, il séjourne chez florent pagny son ami exilé en patagonie, 3 ans plus tard à force de répétitions, il arpente la scène sur invitation de florent pour l' accompagner sur un titre, il monte ensuite un groupe de reprise seventies intitulé " the doc experience" et se produit à paris pendant plusieurs années.

mais il est taraudé pour composer et jouer sa propre musique, il sort un cd 3 titres en 2010 et s' attele à la préparation de l' opus " route 55", il doit beaucoup à des artistes de renommée tels marco beacco, pour son premier disque il s' entoure de david salkin à la batterie, olivier brossard à la basse, françois delfin à la guitare et david mirandon aux percussions.

un artiste au parcours incroyable alors qu' il est médecin pathologiste et directeur de laboratoire, l' amour de la musique le pousse à magnifier des rencontres musicales et d' assouvir cette passion qui sous tend toute son existence.

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter