Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 09:52

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0UajnegxNnZnU3lP7mPI96uywdds0TId2A2ETtM_N2iq-v8I4hg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZlQq2S8ojGbTo4sJcJsD7q2hAtvqsy1-Zn4psksup-_Aj5a2_

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-H-8QWSkL0ex12i00jZuVH25mRFcMQMgYBf9r_G5fOhAQshq9

                                           lang lang est un pianiste chinois qui découvre le piano et la musique classique à un an et demi en regardant des dessins animés dont un épisode tom et jerry intiulé le concerto du chat comportant la rhapsodie hongroide N°2 de franz liszt.

sa mère lui offre son premier piano droit, à cette époque tout est jeu pour lui, il étudie à 3 ans au conservatoire et on le considère comme un prodige, il remporte son premier prix à 5 ans et donne son premier concert à 7 ans, il est admis au conservatoire de pékin à 9 ans, son père démissionne et la famille emménage dans la capitale.

il continue à remporter les premiers prix et en 1996 il devient l' un des solistes du concert inaugural de l' orchestre symphonique national de chine, il se produit au canergie hall en 2001, c' est le point de départ de sa grande carrière internationale, premier enregistrement en 2003 pour deutsche grammphon et première consécration.

en collaboration avec steinway, il met au point 5 nouveaux pianos, il joue pour des musiques de films et pour les plus grands chefs, il joua en 2008 pour la cérémonie d' ouverture des jeux de pékin, il lance cette même année une chaussure adidas " lang lang", il joue pour la bande originale d' un jeu vidéo, bref il multiplie ces apparitions pour le bonheur de tous tant il est pianistiquement doué.

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très bonne année 2012 à vous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que ctte année vous 2012 vous soit douce, au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> daniel bonin<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter