Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 09:58

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTuRGwnKHQnhvh_vsLwGJnOfTbz9N4h8HcLuQDg75ZuiuOGQyzy

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0MigHRQye6lHySvJBX7LoS116QNHnOfYkgpMa5DBVfFTrRl3A

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOrR-WhIq2vYPShwEk9UuNTeNdJ5MrcnDAR3lPlwTXuQG3D0K3

                                            kim wilde est la fille d' un rocker des années 50 marty wilde, ( de son vrai nom reginald smith), sa mère joyce baker est pour sa part une ancienne danseuse et chanteuse du groupe the venoms girls.

elle achève ses études en 1980 et commence sa carrière musicale avec un titre qui se transforme illico en hit " kids in america", sur la couverture de son premier album, on la voit apparaitre avec ses musiciens ce qui nous rappelera " blondie", de nombreux succés ultérieurs suivront, à savoir " chequered love", "cambodia", " view from a bridge", " love blonde" ou " you keep me hangin' on", une reprise des supremes, groupe de légende époque motown.

elle produit toujous plus ou moins régulièrement des disques mais le succés avec le temps s' est dilaté, elle mène aussi désormais une carrière d' horticultrice, elle a d' ailleurs dessiné de nombreux jardins, elle a publié 2 livres sur cette activité.

comme de nombreux britanniques, elle apprécie la campagne périgourdine et en 2009, elle est devenue propriétaire d' une maison de vacances à saint-marcel du périgord, un tout petit village, elle est désormais moins bien distribuée de la part de son éditeur mais en 2011 elle a su concocter un album truffé de reprises des années 60 d' excellente facture comme sa carrière en est l' incontestable preuve. une mention spéciale à un ami et ancien collègue, j' ai nommé fred qui se reconnaitra certainement.


 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

JP.M 15/01/2012 19:36


Bonsoir et merci pour ce petit article sur Kim. Je suis moi aussi sur overblog et le mien est consacré à cette fabuleuse artiste, à bientôt, JPaul

musicali 16/01/2012 09:05



je vais vous consulter avec grand plaisir, merci et à bientôt e vous lire



Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter