Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 14:50

http://www.kozlika.org/kozeries/images/Ferrier-Kathleen-9.jpg

http://www.cantabile-subito.de/Contraltos/Ferrier__Kathleen/ferriernew2.jpg

http://www.cantabile-subito.de/Contraltos/Ferrier__Kathleen/ferriernew1.jpg

                                           kathleen ferrier (1912-1953)  arrêta ses études à 14 ans pour devenir demoiselle des postes à blackburn (lancashire), elle se marie et déménage à carlisle, elle participe à un concours de chant et piano qu' elle gagne en 1937.

elle avait commencé le piano enfant mais prit sa première leçon de chant à 27 ans, elle faisait preuve d' une vitalité, d' un réel humour et affichait ce naturel qui sied aux plus grandes interprètes, elle fut admirée par benjamin britten qu' elle interpréta à partir de 1946.

elle demeurera éternellement célèbre pour son interprétation du chant de la terre ( das lied von der erde), elle fit sensation dans ce lied de mahler, un destin peu commun pour celle qui était encore standardiste à l' âge de 30 ans , elle fut découverte très tard et presque par hasard dans " l' orphée" de gluck, sa carrière internationale sera brève mais constellée de succés majeurs.

elle eut une fin tragique en 1953 terrassée par un cancer, vous pouvez la redécouvrir sur disque par le label Tahra, une certaine idée de la mémoire de la musique du xx°

la redécouvrir ainsi nous enchantant dans bhrams, le "poème de l' amour et de la mer" op 19 de chausson, son interprétation de haendel, tout son parcours musical est saisissant tant était immense son talent.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter