juan carmona est d' origine gitane, un lointain cousin de la dynastie des habicheluas de grenade, il est pourtant né en france et se découvre une passion très tôt pour la guitare, rapidemenr repéré il collectionnera les prix internationaux.
il éprouve le besoin de renouer avec ses racines et s' immerge dans le flamenco a jerez de frontera, il apprend auprès des grands noms du flamenco, ce guitariste hors pair qui maitrise parfaitement tous les genres et styles et qui est ouvert aux autres cultures et sonorités n' hésite pas à collaborer avec des artistes de cultures musicales différentes et pour divers projets.
on le croise avec louis winsberg, babik reinhardt, subramaniam, les frères chemirani, il a aussi son propre groupe juan carmona grupo, il est l' un des guitaristes les plus créatifs de la nouvelle génération flamenca, mélange de rythmes traditionnels et de modernité vertigineuse.
il sidère par sa virtuosité et vivacité, par la clarté et puissance dans l' attaque, sans parler de l' effet galvanisant quasi
magique de sa guitare, entre flamenco et jazz fusion ce flamboyant guitariste andalou présente depuis peu " " alchemya" un magnifique album avec pas moins de 35 invités.