john wiese est un artiste et compositeur basé à los angeles, auteur d' une discographie impressionnante, ce musicien affublé de l' étiquette " noise", il use d' une technique qui flirte avec la précision scientifique.
il fait preuve d' un humour sanguinolent et d' une adresse artistique hors normes, un art assuré du collage de bandes/cassettes, il se situe quelque part entre maryanne amacher, hecker, segma et iannis xenakis, la musique conçue dans une perspective maths
ses concerts sont à la fois explosifs et d' une structure fort complexe, un excellent disque-catalogue sorti sur le label pan intitulé " seven of wands", une sélection de nouveaux sons concrets semblant sortir d' un monde extra-terrestre, il est également à ce jour un membre à part entière du groupe grind-concret sissy spacek.
ce junky du boucan électroacoustique a collaboré avec un nombre infini de musiciens parmi lesquels se détachent pain jerk, evan parker, un grand spécialiste de la musique improvisée
sunn o, merzbow, wolf eyes, c spencer yeh, kevin drumm, etc ....
ce maître de la manipulation sonore n' a pas fini de nous fasciner par ses structures musicales.