Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 22:22

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-HrVTqe7FYV_H24pAvvow0W5nKLrrFhMoMZZzyn3ZIfuUyN2V

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/John_Greaves_%28musician%29.jpg/220px-John_Greaves_%28musician%29.jpg    

 

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKg6S6-hdMRlEeLh1gdpOzuHlaqvZnZ0U6eW0zRPDGm2P5FXMKgA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  john greaves reçut une guitare basse de la part de son père chef d' orchestre et six mois aprés durant 4 ans il joue avec son père.

en 1968 alors qu' il étudiait l' anglais à cambridge, il fit la connaissance du groupe henry cow ou sévissait un certain fred frith,la guitare resituée dans un contexte expérimental .

il restera au sein de ce groupe jusqu' en 1976; greaves travaille alors sur un projet kew rhône. il rencontre peter blegvad et vont enregistrer un bel album resté méconnu en dépit de bonnes critiques pour l' époque album intitulé bad alchemy.il retrouve le théâtre comme compositeur et acteur puis participe à différentes formations: national health, soft heap, pip pyle. les années 80 marquent l' apparition de ses albums solos, il s' installe de façon définitive à paris en 1984, il joue aussi avec le cafe orchestra penguin et michael nyman band. en 1991 il fait la connaissance de sophia domancich ou les délices de l' improvisée musique .

depuis les années 1990 il partage son temps entre deux groupes, roxongs un trio électrique et jazzsongs un trio acoustique. il fera ensuite un trés beau travail avec elise caron, son dernier projet greaves verlaine en 2008 est un ambitieux projet de mettre en musique et de chanter verlaine.

artiste inclassable, voix charmante et univers dépaysant

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter