Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 08:33

http://www.haendel.it/photogallery/photo18120/compositori/Pepusch.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/John_Christopher_Pepusch_by_Thomas_Hudson.jpg/200px-John_Christopher_Pepusch_by_Thomas_Hudson.jpghttp://www.asgard.ie/johngay/images/John%20Gay/John_Gay.jpg

                                              johann christoph pepusch (1667-1752)  fut un compositeur et théoricien de la musique anglaise, ce musicien d' origine allemande fut l' une des grands figures musicales de l' angleterre ou haendel régnait en maitre dans les iles britanniques.

après qu' il eut étudié la théorie musicale et l' orgue, il obtient dès 14 ans un poste à la cour de prusse ou il restera jusqu' en 1697, il se rend aux pays-bas et décide de se fixer à londres, il verra ses études musicales couronnées par un doctorat de musique en 1713.

il est nommé directeur de la musique de james brydges, premier duc de chandos. on est sur qu' il ait composé les ouvertures et airs du célèbre opéra beggar's opera ( opéra du gueux) de john gay, cet opéra connaitra un immense succcés et il inspirera 2 siècles plus tard kurt weill et bertolt brecht pour leur opéra de quat' sous en 1928.

des qualités de pédagogue très recherchées, il devient l' organiste de la célèbre école de charterhouse, ou il comptera parmi ses élèves william boyce, benjamin cooke, john travers, george berg, ephraim kellner, il est cofondateur en 1726 de l' "academy of ancient music", il a encouragé le goût pour la musique ancienne en angleterre.

sa production personnelle personnelle comporte des musiques de scène, des odes, des cantates profanes, des anthems, des concertos, et des pièces de musique de chambre parmi lesquelles des sonates en trio. un musicien incontestable au talent avéré.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter