Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 18:17

http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.4895877203037029&pid=15.1

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Jerry_Gonzalez_2012.jpg/250px-Jerry_Gonzalez_2012.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Jerrygonzalez2011_2.jpg/220px-Jerrygonzalez2011_2.jpg

                                         jerry gonzalez est né a new-york de parents portoricains, il baigne enfant dans la musique afro-cubaine, son père trompettiste chante dans les orchestres populaires et lui inculque les bases de la trompette, il fait son apprentissage des congas dans les parcs publics et sur les toits d' immeublem inspirés par les vedettes de la musique latine mongo santamaria, tito puente et cal tjader, il forme un premier groupe avec son frère andy en 1951.

il fréquente le trompettiste kenny dorham l' un des artisans du rapprochement entre jazz et rythmes afro-cubains, des débuts professionnels en tant que percussionniste de dizzy gillespie, a partir de 1974 il est a l' origine du conjunto anabacoa, collectif de musiciens cubains, jamaïcains, portoricains et dominicains qui pratiquent la descarga, l' équivalent des jam0sessions dans le jazz.

sous l' impulsion du musicologue chanteur et producteur rené lopez, le groupe enregistre sous le nom de grupo folklorico y experimental nuevayorquino, des albums qui marquent une étape importante dans le développement de la musique afro-caraïbe aux états-unis.

il a recours a de nombreuses percussions traditionnelles [ la tumba de tres golpes, le quinto, la tumbadora, le chekere, le palo, les claves, les maracas, le guiro et les tambours bata], il s' installe a madrid au début des années 2000 ou il se familiarise avec le flamenco et travaille avec plusieurs spécialistes du genre comme les guitaristes el nino josele, et javier limon, et le chanteur diego et cigala.

il ouvre de nouvelles correspondances entre jazz et musique hispanique, un fabuleux trompettiste et koueur de congas.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter