jacno (1957-2009) mérite toute notre attention, il se révèlera un précurseur dans nombre de domaines musicaux. il a fondé l' un des premiers groupes punk français à savoir le talentueux ensemble stinky toys, les trublions du punk français .
il a grandi en écoutant mozart, satie chopin puis découvre le rock par le biais des who et des rolling stones. on le surnommait "jacno" au lycée pour sa consommation effrenée de gauloises; jacno étant l' auteur du graphisme du paquet. aprés l' intermède stinky toys il enregistre un album à base de synthétiseur "rectangle" ; olivier assayas l'intègrera à son premier moyen métrage " copyright".
eli meideiros et jacno se produisent en duo et enregistreront trois trés beaux albums et participeront musicalement au film de rohmer , les nuits de la pleine lune. jacno continuera en solo nous égrénant une poignée d' albums à redécouvrir; mais il fera de la production notamment pour pauline lafont, lio, etienne daho, daniel darc , jacques higelin, paul personne et les valentins. il écrira des paroles de chanson pour paul personne et nino ferrer.
un talent méconnu à réécouter toutes affaires cessantes, des textes incisifs cyniques ou drôles.