Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 23:48

http://images.20h59.com/_images/201111/helmie-bellini-cover_emu.jpg

http://img.over-blog.com/510x341/1/15/09/26/Janvier-2011/Helmie-Bellini-Il-etait-une.jpg

http://www.helmiebellini.com/index/images/photos/sunset24nov2010/img_7771.jpg

                                             helmie bellini a une histoire qui commence à brazzaville et se poursuit à paris en passant par marciac, dans un registre hors du commun, du "jazz poetry africaine", la congolaise bellini signe des textes d' une fine plume trempée dans l' émotion.

elle co-signe ses musiques libre de tout carcan stylistique et chante d' une voix douce et posée, elle se veut subtilement inclassable, une grande facilité à mélanger divinement ses doubles cultures congolaises et françaises à travers la musique et les paroles, enrichies des enseignements reçus d' artistes très divers: dianne reeves, kenny garrett, sara lazarus, stefan filey et lokua kanza.

son album "il était une voix" sort avec le souffle de joie et de bonheur, l' aboutissement d' un chemin parcouru avec plein de coeur et d' histoires à la fois personnelles et universelles, elle porte des compositions originales, d' un ton qui incite à la sérénité, ses mélodies recherchent la beauté sans fioritures.

le style emprunte à la poésie et à l' héritage du romantisme,d' autres chants sont en lingala ou en téké, les musiciens mélangent les genres, le piano côtoie les tablas et la batterie rencontre la harpe, des textes d' auteur comme aragon, alfred de musset avec de doux arrangements, une grande chanteuse et un bel album à découvrir présentement.

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter