Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 19:02

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1006461-Heinrich_Sch%C3%BCtz.jpg

http://herve.delboy.perso.sfr.fr/schutz.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/Heinrich_Schutz_by_Rembrandt.jpg/220px-Heinrich_Schutz_by_Rembrandt.jpg

                                           heinrich schütz ( 1585-1672) fut un compositeur allemand, il étudia le droit avant d' aller à venise ou il fut l' élève de giovanni gabrieli entre 1609 et 1612, puis de claudio monteverdi mais 20 ans plus tard.

il fut maitre de chapelle à dresde à partir de 1617, jusqu' à son décés à l' âge de 87 ans d' une attaque cérébrale, il fut l' un des acteurs majeurs de la musique baroque allemande écrivant de nombreuses oeuvres sur des textes en langue vernaculaire. il écrivit essentiellement des compositions religieuses et fut l' auteur en 1627 du premier opéra allemand " dafne" dont la musique est hélas perdue, sa musique fut fortement influencée par l' italie dans sa polychoralité.

avec le temps, ses compositions devinrent plus austères, il avait une grande réputation d' organiste dont le représentant le plus célèbre est jan pieterszoon sweelinck, à l' instar des oeuvres de jean sebastien bach, ses oeuvres sont répertoriées au moyen du sigle svw, suivi d' un numéro d' ordre.

une oeuvre aboutie, prometteuse qui sort instamment en intégrale sous le label " brillant classics", un compositeur majeur au timbre musical pour l' époque novateur.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter