Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 23:57

http://img.radio.cz/pictures/hudebnici/mahler_gustav4.jpg

http://pfilliatre.free.fr/images/images_musique/Gustav_Mahler.gif

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Gustav_Mahler_1909.jpg

                                                gustav mahler ( 1860-1911) a un talent musical qui se manifeste très tôt, dés l' âge de 4 ans il joue de l' accordéon et du piano, à 10 ans, et il donne son premier concert public, en 1875 il part étudier au conservatoire de vienne.

il se fixe à vienne et accepte des postes tels que ceux de chef d' orchestre, en 1888 il se rend à prague pour présenter sa septième symphonie, il a beaucoup d' admirateurs parmi lesquels max brod et franz kafka, il a été connu de son vivant comme l' un des plus grands chefs d' orchestre et d' opéra, il est aussi sans nul conteste l' un des plus grands compositeurs post-romantique.

sa composition musicale fut axée sur deux genres, le chant et la musique symphonique, neuf symphonies somptueuses et un cycle de lieder admirables dont son fameux "das lied von der erde" ( le chant de la terre).

il révélait à jean sibelius en 1907 " une symphonie doit être comme le monde, elle doit tout embrasser".il adjoint dans ses symphonies des éléments vocaux avec des textes tirés de la poésie populaire, friedrich nietzsche, johann wolfgang von goethe, la littérature chinoise, médiévale, mystique, catholique romaine.

sa symphonie n° 5 par exemple fut le fil musical de visconti pour "mort à venise", sa symphonie n° 8 est la symphonie dite des mille car elle nécessite à la base tant d' exécutants.

un musicien qui incorporait tant de création dans ses oeuvres que vous devez redécouvrir ses symphonies ardentes et célestes à la fois.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter