Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 23:50

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7QIlipQFFAk3-vDjU1gFtg9hoVDRA6P7dRkBYragkc-phTHy1TQ

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSGAnwcQ2AkUZtk_gZhuEWSMxwdVYXn2edTV_ylb8SVFcz-FLVP

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSem_Y8F4_EbPzJb81tQOonux4ln_VnYzPoRUW5XMZGs-3XCalL

                                        ghédalia tazartès est un musicien français né à paris, même si à l' origine, son travail s' ancre dans l' héritage landino ( sa famille est originaire de la communauté juive de turquie), il est un artiste inclassable, avant tout instinctif et libre.

il a publié peu de disques et donné de rares concerts, lorsqu' il était sollicité, mais a réussi à vivre de son artisanat grâce à son travail pour la danse, le théâtre et le cinéma, on peut être tenté de rapprocher son travail à la musique concrète pour la manipulation des bandes revox et le collage des sons, alors même qu' il dit n' avoir découvert que postérieurement le travail de pierre schaeffer, l'initiateur de la musique concrète

et de pierre henry, continuateur et plus célèbre créateur concret

il a par exemple collaboré avec michel chion, il se réapproprie ou recrée les idiomes de certaines musiques traditionnelles, il joue aussi de divers instruments en autodidacte, on songe aussi à la poésie sonore pour l' importance accordée à la déclamation, à la voix et au texte. il met aussi en voix des textes classiques comme " voyage à l' ombre" de paul verlaine.

la poésie et sa personne même avec son chapeau à la joseph beuys a notamment habité " dell' inferno", expérience théâtrale d' andré engel ( 1982), on le retrouvera aussi aux côtés de bernard sobel et philippe adrien, en 2009 il commence à jouer en trio avec les musiciens david fenech et jac berrocal, il se produit également en solo depuis 2010, un artiste hors normes qui saura vous surprendre et vous initier à une autre écoute.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter