Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 08:58

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRkodZBks32be9tKHxVhu4yX2E1Nnmn0QoYP14Zy8Yu38kuiMrB

4096557636_99b9ce3855.jpg    

 

 

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDX8Y420f05Lpmm4P-xj1jD1uqEegAr7KcxVPuMXBsLrC2npC_QA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fred frith est un musicien trés prolifique et un compositeur expérimental. il joue avant tout de la guitare mais aussi de la basse du violon des claviers et du xylophone.il est à l'origine du mouvement des années "70 rock in opposition"  et co-fondateurs des groupes henry cow art bears et skeleton crew.

il entend les shadows à 13 ans et lui vint la révélation par leur jeu de guitares de l'époque. il écoutera tous les styles de guitare: folk classique ragtime flamenco. l'inde le bali et l'europe de l'est lui offre encore des bases pour son jeu de guitare. a l' université il découvre zappa et john cage; premier album solo en 1974 pour un album de guitares préparées sur des musiques improvisées le tout sans overdub. a la fin des années 70 il recontre l'avant garde new-yorkaise john zorn (nous reviendrons sur ce grand monsieur et son label tzadik).il fonde le groupe massacre avec bill laswell et participe au groupe naked city.en 1982 l'album time out aura une influence considérable pour bon nombre de guitaristes à venir.

il compose pour le théatre la danse et le cinéma, un bel hommage lui est rendu par le documentaire dont j'ai joint un extrait; "step across the border". il enseigne la composition et l' improvisation depuis 1999.

il aura joué ou collaboré notamment avec robert wyatt brian eno l'ensemble modern, antony braxton marc ribot et....

il côtoie tous les univers avec un même bonheur et prolonge les possibilités inhérentes à la guitare, je vous recommande l'album trés relaxant et apaisant "rivers and tides" et le groupe art bears défricheur de sons.

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter