exsonvaldes est l' histoire de 4 parisiens qui se rencontrent sur les bancs de la fac voila 10 ans, des influences directes de nirvana et de radiohead, après 2 premiers maxi ou se forge l' idée d' un répertoire et d' un style un véritable premier album sort en 2004 sur le label noisedigger.
en marge de toutes les velléités a reconnaitre et désigner une scène rock française, leur chant en anglais et des influences revendiquées qui vont de préférence vers l' indé américain de death cab for cutie, a l' énergie de la scène belge en constante ébullition leur ouvrant rapidement les frontières.
au feu soutenu des concerts le groupe s' épanouit et se soude tandis que le public grandit et les observateurs relaient cette dextérité a frapper et émouvoir, un nouvel opus bilingue et inspiré '' lights'' de nos parisiens fortiches.
on pense souvent a phoenix, girls in hawai dans cet art d' enchainer des ritournelles pop adhésives comme '' let go'', ''days'', ''
action'' ou '' lights''.