Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 22:37

http://images37.concordmusicgroup.com/artists/fullsize/EddieHenderson.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-bJk-23OZNuY/UIY91ZMfhSI/AAAAAAABJCA/7egapQCX2c4/s1600/(EAnderson.jpg

http://jazzsoul.pl/images//2012/11/eddi-henderson.jpg

                                          eddie henderson avait une mère danseuse au cotton club qui fit du cinéma et son père était chanteur, il découvre la trompette à 9 ans lors d' une leçon informelle donnée par louis armstrong en personne, il continue son apprentissage au conservatoire et y joue dans l' orchestre symphonique, il est très influencé par miles davis qui est un ami de ses parents.

il suit parallèlement des études de médecine et fait son internat, puis il se lance définitivement dans la musique avec le groupe de herbie hancock mwandishi de 1970 à 1973, il collabore avec d' autres musiciens mais l' influence d' herbie hancock pour ses premiers enregistrements est patente.

il travaille intensément avec pharaoah sanders, mike nock, norman connors, art blakey et les jazz messengers, à la fin des années 1970 il acquiert une renommée importante au royaume-uni avec la sortie d' albums fusion en résonance avec la musique disco en pleine apogée, le morceau qui le rendit célèbre "cyclops" vint d' un malentendu car le disque vinyle était joué en 45 tours minute au lieu de 33, il fut tout de même médecin de 1975 à 1985 à mi-temps.

ce trompettiste et psychiatre est une personnalité indispensable à la scène du jazz depuis une bonne trentaine d' années, il forme un quartet redoutable avec laurent de wilde qu' il connut à ses débuts à new york, il est aussi un formidable bugliste.


 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Musicali la musique à découvrir daniel bonin
  • : Conseils d'un disquaire, espèce en voie de disparation, espèce à sauvegarder, son habitat : les sonorités du monde. Faire découvrir des artistes rares à la musicalité sans aucune autre. je possède une immense discothèque, n'hésitez pas à me demander pour tel disque ou mouvement musical vous intéressant. je compose aussi des poésies, avis aux amateurs et vive la musique, elle nous émeut nous éduque et fait partager WebJardinière : Isa Langella
  • Contact

Me contacter

Envoyez moi vos disques et maquettes pour une mise en avant...

Daniel BONIN

14 place Garibaldi

03000 Moulins

danielbonin1963@gmail.com

Rechercher

Partenaires

Jazz Radio  

Logo site

 

 

Emouvance                        Mathpromo

  mathpromo.jpg

 

VS COM               Xavier Chezleprêtre                         

vscom.jpg  

DiscMuseum                 Label Bleu

 

Traffic Musical

" class="popup" title="
">
  • " class="popup" title="twitter">twitter